jueves, febrero 01, 2007

Les restos du Cœur. Andrea


Moi, je file un rancard

A ceux qui n'ont plus rien

Sans idéologie, discours ou baratin
On vous promettra pas

Les toujours du grand soir

Mais juste pour l'hiver

A manger et à boire
A tous les recalés de l'âge et du chômage

Les privés du gâteau, les exclus du partage

Si nous pensons à vous, c'est en fait égoïste

Demain, nos noms, peut-être grossiront la liste
Aujourd'hui, on n'a plus le droit

Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid

Dépassé le chacun pour soi

Quand je pense à toi, je pense à moi
Je te promets pas le grand soir

Mais juste à manger et à boire

Un peu de pain et de chaleur

Dans les restos, les restos du coeur
Autrefois on gardait toujours une place à table

Une soupe, une chaise, un coin sans l'étable

Aujourd'hui nos paupières et nos portes sont closes

Les autres sont toujours, toujours en overdose
J'ai pas mauvaise conscience

Ça m'empêche pas d'dormir

Mais pour tout dire, ça gâche un peu le goût d'mes plaisirs

C'est pas vraiment de ma faute si y'en a qui ont faim

Mais ça le deviendrait, si on n'y change rien
J'ai pas de solution pour te changer la vie

Mais si je peux t'aider quelques heures, allons-y

Y a bien d'autres misères, trop pour un inventaire

Mais ça se passe ici, ici et aujourd'hui

In France, there are associations to help the most in need. This song, named “Les restos du Coeur”, is the song which represents one of these associations which carries the same aim. This song has the goal of transmitting a message to us, that of poverty and inequality in the world. This song is addressed to the homeless (according to the three first couplets); moreover, it tries to make it comprehensible for us that it is necessary to know to share, that selfishness brings us nothing. It is just a question of devoting our time to people who are really in need and of knowing how to make a gift. Andrea

Etiquetas:

1 Comments:

Anonymous Anónimo said...

Resto du coeur is for me a very good association for poor people , without house. this song is very beautiful because it chows the poverty

12:20 p. m.  

Publicar un comentario

<< Home